logo CLG Paris
Photo Abbé Pierre CGL Paris
Slogan Cgl Paris
bouton qui sommes-nous confédération générale du logement union parisienne
cadre actions clg paris
L’Union Parisienne de la Confédération Générale du Logement est la structure parisienne de la Confédération Générale du Logement, association syndicale de défense des droits des usagers du logement.
Crée par l’Abbé Pierre, la CGL est membre d’Emmaüs France. Une des missions essentielles est la lutte contre les exclusions et, en matière locative, la prévention des expulsions.

Sur le territoire parisien, dans le cadre d’Emmaüs France, un partenariat naturel s’exerce avec la Fondation Abbé Pierre, l’Espace Solidarité Habitat, SOS familles Emmaüs, Fréha et Emmaüs Solidarité qui est la nouvelle dénomination de l’association Emmaüs Paris.

La CGL a pour mission la défense collective et individuelle de ses adhérents pour permettre à ceux-ci d’accéder à leurs droits. Dans ce cas, elle intervient tant auprès des pouvoirs publics que des bailleurs. Conformément aux orientations d’Emmaüs, l’UP CGL recherche la prise en charge par les personnes elles-mêmes de leurs difficultés par l’information et l’accompagnement.

L’UP CGL fédère des associations locales d’usagers du logement et regroupe des adhérents individuels.
L’UP CGL est membre fondateur de l’Association Solidarité Prévention Expulsion.
panneau menu actions cgl paris
bouton activités confédération générale du logement union parisienne